A propos

Olivier Naves pilote photographe

Biographie

Olivier Naves

Installé à Caen, Olivier Naves photographie les éléments de notre quotidien et la nature qui nous entoure. Avec une forte expérience dans le monde de la photo et dans le monde de l’industrie, il décide de mettre sont talent au service des professionnels et des particuliers.

Drakodrone

Ainsi, il crée en 2016 une nouvelle entreprise de photographie.

Photo-pilote

Aujourd’hui il photographie aussi bien du sol que des airs pour offrir toujours plus d’originalité dans ses photos.

Photographe

Responsable d’une équipe de photographes bénévoles dans un mouvement de jeunesse, il en profite pour transmettre ses connaissances aux plus jeunes et réalise des reportages en Europe, profitant de grands rassemblements pour rapporter avec ses équipiers des photos qui illustrent revues et publications.


Expériences

Salarié dans les laboratoires FUJIFILM, Olivier Naves se forme au traitement des photos et à la qualité exigée par les clients du groupe. Suite à la fermeture des laboratoires FUJIFILM en 2007, il réoriente sa carrière professionnelle et, pendant 10 ans, il intervient dans le monde de l’industrie en tant qu’animateur sécurité.

20 ans aux côtés de FUJIFILM.

fuji-logo-evolution-drakodrone-photographie-normandie-caen


Expositions

Rompu aux techniques de prises de vues en reportage, en macrophotographie, en panoramique 360 et visites virtuelles, Olivier Naves propose des images qui sortent de l’ordinaire. Profitant de ses voyages, il photographie la nature et les hommes et tire de ses images des expositions photographiques vues en Basse-Normandie. Ainsi, par exemple, il propose :

Vieux gréements, des bateaux et des hommes

une sélection parmi des milliers de clichés qui invite à un passage du monde des Terriens vers le monde des marins. Cette exposition a été présentée pendant 6 mois à l’Office du tourisme de Dol de Bretagne et Pleine-Fougères, cœur de la baie du Mont Saint Michel, et en marge du Salon de l’Art Marin à Caen en novembre 2007.

EAU : Source d’images, Élément du décor

est la première exposition d’une trilogie sur l’eau. Cette première partie nous fait découvrir l’eau dans la nature, une deuxième partie nous fera redécouvrir l’eau en tant que besoin dans notre vie quotidienne, tandis que la troisième partie traitera de l’eau comme ressource fragile. Ces images ont été présentés en marge du mois de la Photo en Pays Virois en mars 2006 à Saint-Senier-sous-Avranches et Saint Martin des besaces au cours de deux expositions.

Voyage en Islande

est une exposition retraçant un périple autour de l’Islande, Elle vous invite à découvrir cette ile aux mille contrastes entre terre et mer, feu et eau. Présentée sous forme d’une exposition fixe à la mairie de Saint Pois et avec une partie itinérante dans les différentes mairies du canton de Saint Pois cette exposition a été regardée par plus de 600 visiteurs en un mois.

Balade en mer et sur les bateaux

est une exposition qui vous invite à retrouver les ambiances de bord de mer, au large ou sur les côtes entre Normandie et Bretagne. Exposée dans le cadre de la fête du Port à CAEN cette exposition a eu un vif succès.


Matériels & procédés

Drones

2 types de drones pour la réalisation d’images de grandes qualités :

Yuneec Typhoon H Advanced

Un drone hexacoptére de moins de 2 Kg pouvant évoluer à la campagne comme en ville. Ses six moteurs sont gages de sécurité, il est doté d’un système anticollision et de deux modes de vol étudier pour tous types de conditions. Destiné à la prise de vue aérienne, il intègre une caméra UHD capables e filmer en 4K à 30images/s et de réaliser des photos d’une résolution de 16 Mégapixels de pixels.

Parrot Bebop II

Petit et très maniable, le Bebop II est considéré comme l’un des meilleurs drones connectés. Il permet d’intervenir dans des situations délicates où les autres drones ne volent pas. Ce quadrirotor dispose d’un capteur de 14 Mégapixels capables de filmer en 1080p (Full HD).

 

Matériels Photos

Une large gamme d’appareils pour répondre à tous vos besoins.

Boitiers réflex CANON

EOS 1D MkIV

Développé en ayant pris en compte les remontées d’informations et les demandes spécifiques des photographes professionnels, l’EOS-1D Mark IV est équipé d’un capteur Canon CMOS 16,1 millions de pixels de type APS-H et d’un système autofocus à 45 points avec 39 collimateurs de type croisés, opérationnels à f/2,8. Ce système AF considérablement enrichi de technologies et de développements novateurs permet d’effectuer une mise au point précise sur n’importe quelle zone de la plage AF. D’autre part, le double processeur “DIGIC 4” assure la puissance de traitement nécessaire pour que l’EOS-1D Mark IV enregistre des vues en continu à 10 im./sec. en pleine résolution et des vidéos en FULL HD à 24 ou 25 im./sec. Il offre également la plus large plage de sensibilité ISO jamais proposée par un boîtier Canon.

Système Hybride FUJI

Premier appareil compact à objectif interchangeable de la marque. FUJI nous offre un boitier au look rétro avec un viseur hybride et un capteur de 16 M pixel pour un format de type APS-C. Un beau boitier au look intemporel qui sait se faire discret.

Équipé de deux optiques grand angle, cet appareil donne des sensations unique et permet au photographe une plus grande créativité

Objectifs EF CANON

17-40mm f/4L USM

Le zoom Canon EF 17-40 mm f/4L USM est un zoom ultra-grand-angle. Il est particulièrement bien adapté aux boîtiers EOS numériques SLR qui ont un coefficient de conversion supérieur à 1.

28-300mm f/3.5-5.6L IS USM

Du grand-angle au téléobjectif avec un seul objectif. Avec sa plage focale 11x et ses optiques Canon de série L, cet objectif est idéal pour les photographes itinérants.

100mm f/2.8L Macro IS USM

Grâce au rapport d’agrandissement 1:1 de cet objectif, l’objet photographié en vrai mesure la même taille que sur le capteur de votre appareil photo. Cet objectif polyvalent produit d’excellents résultats pour les portraits et les vidéos réalisées caméra à la main grâce à sa capacité à créer une faible profondeur de champ avec de beaux bokeh, ainsi qu’à sa stabilisation d’image hybride intégrée et sa conception légère.


Méthodes

 

Formé aux techniques de photographies modernes et au pilotage de drones, Olivier Naves propose sa vision de l’image dans divers domaines.

Spécialisé dans la réalisation de panoramiques et visites virtuelles par assemblage, il vous offre de découvrir différents univers, allant e l’entreprise aux paysages divers.

 


Une nouvelle identité

Créé sous le nom de Drones Services Calvados, Olivier Naves a souhaité créer une nouvelle identité pour marquer l’encrage Normand d’une petite entreprise qui sait s’exporter.

A l’écoute des remarques de ses clients il nous offre un nouveau visuel présentant un drakkar surmonté d’un drone prêt a photographier.

.
ancien-et-nouveau-logo-drakodrone-olivier-naves-normandie-lefeuvre-francois

Profitant de ce nouveau visuel il transforme Drones Service Calvados en Drakodrone, le drakkar invitant au voyage et le drone offrant une nouvelle vision de notre quotidien.

ancien-et-nouveau-logo-drakodrone-variante-olivier-naves-normandie-lefeuvre-francois

Vous avez toujours la possibilité de visiter l’ancien site : http://olivier.naves.photos.free.fr/