Islande : Les Fjords de l’est, Seyðisfjörður

Seyðisfjörður, située dans le fjord du même nom, est une petite bourgade de l’est de l’Islande. Fondée par des pêcheurs norvégiens, la petite ville compte aujourd’hui 700 habitants et vit principalement de la pêche et du tourisme.

La ville, port d’arrivée et de départ pour ceux qui voyagent en bateau depuis le Danemark, est connue pour ses nombreuses cascades qui suivent la rivière Fjarðará que vous pourrez admirer si vous arrivez d’Egilsstaðir par la route 93.

Le début du 19ème siècle voit la naissance d’une nouvelle méthode de construction en Norvège : on commence à produire dans les scieries des maisons en kit, prêtes à être montées, parfaites pour l’exportation. Ayant des racines en Norvège, les hommes d’affaires de Seydisfjördur importent ces bâtiments splendides et d’excellente qualité et en font aussi bien leurs maisons que leurs bureaux ou encore des édifices publics. Nombre de ces bâtiments ont survécu jusqu’à ce jour, c’est pourquoi il règne à Seydisfjördur une surprenante atmosphère très « début du 20ème siècle ».